Comment utiliser les pierres

Comment utiliser les pierres

Pierres brutes, polies ou taillées : il existe de nombreuses façons d’entrer en résonnance avec les pierres. Leurs énergies toujours actives rayonnent avec plus ou moins d’intensité selon leur état de charge. Il suffit de les tenir à proximité pour bénéficier de leurs propriétés curatives et se soigner par les pierres.

Pour un effet maximal, on utilisera la pierre jour et nuit, portée en bijou, contre la peau dans la mesure du possible. Lors d’un soin de lithothérapie, la démarche passera notamment par le frottement de la pierre aux endroits douloureux ou interconnectés avec la pathologie. Le contact avec la peau permet une meilleure syntonisation des énergies : cela peut être réalisé à travers les massages de lithothérapie. Enfin, il est possible d’entrer en résonnance avec leurs propriétés à travers la méditation, ou en les disposant dans une pièce sous forme de géodes.

Bijoux à porter

Parmi toutes les manières de ressentir le pouvoir des pierres en lithothérapie, les bijoux sont sans doute la plus esthétique. C’est aussi une des plus efficaces : cela permet de disposer la pierre précieuse ou semi-précieuse à même la peau, maximisant l’interaction des énergies. En portant un bijou en pierre naturelle jour et nuit, il devient possible d’entrer pleinement en résonnance avec elle. Cela peut passer par plusieurs types de bijoux : bracelet, pendentif, bague, collier, etc…

Géodes

En lithothérapie, il existe une corrélation entre l’efficacité de la pierre et ses dimensions. Plus la pierre est grande, plus elle aura de portée et d’efficacité. C’est pourquoi les géodes ont un pouvoir si captivant. Pour bénéficier des bienfaits de la lithothérapie, il est possible de disposer une géode dans une pièce pour ressentir son énergie de façon unique.

Retour au blog